En ce pluvieux samedi d’octobre 2009, le 24 pour être précise, notre sorcière malonnoise, aux longs cheveux et aux sortilèges mousseux, est venue en personne assister au deuxième chapitre de la confrérie qui porte son nom : Gribousine.

Cette jeune confrérie prend petit à petit sa place dans le cercle du « Conseil Noble des Confréries du Namurois ».

Son but est de promouvoir la bière Gribousine qu’elle soit blonde, brune ou ambrée (cette dernière apparait principalement lors des fêtes de fin d’année).

La réputation de cette bière n’est plus à faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières.

Pour ce 2ème chapitre, la confrérie de la Gribousine avait invité pas moins de 43 confréries de France et de Belgique.

1ere balade gourmande de la Confrérie de la Gribousine - 30 janvier 2010

Vous l’aviez appris dans nos pages ou dans un toute-boîte, la Confrérie de la Gribousine de Malonne a organisé sa première « Balade gourmande au clair de lune ».

Pari un peu fou que de faire sortir les gens pour une marche gourmande en pleine nuit d’hiver. D’autant plus que ce week-end du 30 janvier a été particulièrement enneigé et que dans le courant de l’après-midi, la Confrérie devait d’urgence trouver une autre salle pour l’organisation du point de départ et d’arrivée de leur boucle, le site de Reumonjoie initialement prévu étant très difficilement accessible.

Malgré ces imprévus météorologiques, à 18h00, ils n’étaient pas moins de 130 participants, dont une vingtaine d’enfants, qui se préparaient pour cette belle aventure.

Le samedi 26 décembre 2009, la confrérie de la Gribousine a eu l'honneur et le plaisir de participer aux activités d'animation de la ville de Namur.


Le stand de la Gribousine, situé devant la Bourse de Namur, a pu ainsi offrir aux nombreux Namurois et visiteurs de passage les sortilèges enivrants de cette bière malonnoise…