Ce samedi 31 janvier, en soirée et en début de nuit, nombreux des sentiers malonnois ont été parcourus par près de 370 marcheurs.

Tous s’étaient donné rendez-vous afin de participer à la 6e Balade au Clair de Lune organisée par la Confrérie de la Gribousine.

Une fois encore, cette belle promenade était agrémentée de divers arrêts culinaires : apéritif au domicile du Grand Maître, potage chez un ami Conteur, pâté à la bière au Complexe sportif du village et potée traditionnelle avec saucisses au sein de la Salle paroissiale. L’occasion pour chacun de découvrir d’une manière particulière la richesse de notre patrimoine culinaire mais aussi des magnifiques paysages malonnois rendus si particuliers sous le ciel étoilés.

 

Sur le parcours, les marcheurs ont pu croiser la Sorcière Gribousine qui avait apporté de belles surprises pour les enfants, la Sorcière Jacqueline présente avec son ami Le Bossu mais aussi, et pour la première fois, le marguillier Gérard-Joseph Bacq, dit « Li D’Jo », qui encourageait les participants par des chants.

« Li D’Jo Bacq », c’est justement le nom que la Confrérie a donné à sa toute nouvelle bière qui était offerte à la dégustation pour la première fois lors de cette Balade. Elle a été particulièrement appréciée par les nombreux participants.

La neige, le vent et le froid ayant disparus durant toute la soirée, la Balade au Clair de Lune fut encore une belle réussite, aussi grâce à l’équipe de 50 bénévoles qui se mobilisent autour du projet.

Comme ils l’ont toujours fait, les Gribousins remettront l’intégralité des bénéfices de cette organisation au Service d’Accueil et d’Aide à l’Enfance « Les Cabris » situé aux Champs de Malonne.